01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5

Avis clients

3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Pantalons de travail

Le pantalon de travail, un équipement pratique et protecteur

Dans de nombreux métiers, le pantalon de travail est indispensable pour se protéger des tâches, mais surtout des blessures. Pensé pour allier confort et protection, le pantalon de travail se décline en de nombreux modèles. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet équipement.

Trouvez le pantalon de travail adapté à votre secteur d’activité

BTP, maçonnerie, plomberie, transport ou voirie : de nombreux métiers nécessitent le port d’un pantalon de travail. Puisque chaque profession a des besoins spécifiques, RAJA vous propose des modèles présentant différentes caractéristiques.

Le pantalon de travail anti-déchirure

Ces pantalons sont faits pour résister aux frottements répétés. Ils sont fabriqués en tissus épais ou affichant de belles performances contre l’abrasion comme les textiles Cordura® ou ripstop.

Pantalon multipoches

Ce type de pantalon de travail homme compte jusqu’à 8 poches pour ranger votre mètre, des équipements de protection individuelle, votre badge ou vos genouillères. Coordonnez-le à un t-shirt de travail ou un polo de travail pour un ensemble pratique et professionnel.

Pantalon avec renforts

Différents matériaux sont utilisés afin d’offrir un vêtement confortable à chaque métier. Nous proposons même un pantalon de travail souple façon jogging et plusieurs pantalons de travail stretch. Pour renforcer leur résistance, ils comportent des renforts aux genoux, mais aussi aux chevilles.

Pantalon haute visibilité

Ce pantalon de sécurité est principalement constitué d’un tissu fluorescent jaune ou orange agrémenté d’empiècements réfléchissants. Il permet d’être visible de jour comme de nuit.

Le jean de travail

Le denim 100 % coton reste un incontournable du pantalon de travail. Pour plus de confort, il est doté de parties extensibles à l’arrière de la ceinture et des mollets, mais aussi au niveau de l’ouverture. Les zones du dos, de l’entrejambe et des genoux sont plus souples afin d’offrir une belle liberté de mouvement.

Pantalon de sécurité été

On retrouve toutes les caractéristiques d’un pantalon de travail classique, mais dans une étoffe légère compatible avec les températures estivales. Il allie le coton au polyester, un duo offrant un temps de séchage rapide. Le pantalon de travail en denim se décline également en pantalon de travail stretch léger, pratique pour l’été.

FAQ : les questions que vous vous posez

  • Quel niveau de respirabilité choisir pour un pantalon de travail ?

    Les vêtements de travail professionnels sont pensés pour vous apporter une aisance optimale dans toutes les situations. Ils doivent donc offrir une bonne respirabilité pour évacuer la transpiration et vous maintenir à une température optimale.
  • Comment nettoyer un pantalon de travail ?

    Chaque pantalon de travail homme est doté d’une étiquette comportant les recommandations de nettoyage du constructeur. Le pantalon de sécurité supporte généralement le nettoyage en machine et bien souvent à haute température.
  • Ces pantalons de travail sont-ils résistants à l'usure, aux tâches et aux déchirures fréquentes ?

    Les pantalons de travail sont très robustes. Les renforts aux genoux et à l’entrée des poches leur permettent de résister à l’usure et aux frottements. Les modèles comportant du Cordura® affichent une grande capacité de résistance aux déchirures. Sur un pantalon Carhartt, un pantalon Blaklader ou d’une autre marque, avec un tissu de composition similaire, plus le grammage est épais, plus l’étoffe est solide. Un lavage régulier permet de se débarrasser des taches.
  • Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer ces pantalons de travail ?

    De nombreux pantalons de sécurité sont confectionnés d’un alliage de coton et de polyester. Les proportions varient en fonction du niveau de robustesse et de confort souhaités. Plus un pantalon de travail contient de polyester, plus il est solide et sèche vite. Le coton apporte une bonne absorption de l’humidité et de la douceur. Ce tissu peut être renforcé grâce à l’ajout de Cordura® ou assoupli avec l’élasthanne. L’utilisation du polyamide permet également de renforcer ce vêtement. Le pantalon de travail homme au style jogging est fabriqué en nylon résistant à l’abrasion et le jean de travail authentique est 100 % coton.
  • Quels sont les critères pour bien choisir son pantalon de travail ?

    Pour trouver le bon pantalon de travail, vous devez commencer par vous interroger sur les exigences de votre profession. Cela vous permettra de déterminer le niveau de résistance nécessaire, le nombre de poches qui vous serait utile et la coupe la plus adaptée. Selon votre activité professionnelle, vous pourrez également avoir besoin d’un vêtement haute visibilité afin de renforcer votre sécurité.

13 produits
Trier par : Plus pertinent