01 49 90 49 90

(8h30-18h30 du lundi au vendredi)

Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Appel d'un conseiller

Une question ? Faites-vous rappeler par l'un de nos conseillers

Sweats, vestes de travail

La veste et le sweat de travail, vos alliés « confort et protection »

Risques d’abrasion, de coupures, de chutes d’objets ou de brûlures : la veste et le sweat de travail sont là pour protéger les travailleurs. Grâce à leur confection, ils fournissent un apport de chaleur pour conserver votre confort quelles que soient les conditions météorologiques. Découvrez comment choisir le sweat ou la veste de travail répondant à toutes vos exigences.

La veste de travail et le sweat au centre de votre équipement de sécurité

Avec le pantalon de sécurité, la veste et le sweat de travail sont des équipements incontournables. En atelier, en usine ou sur les chantiers, ils apportent du confort et renforcent la sécurité du porteur. Ils peuvent être utilisés ensemble ou séparément. N’oubliez pas de les associer à un tee-shirt de travail pour une tenue respirante et adaptée à vos exigences métier. Selon votre secteur d’activité, les accessoires de protection individuelle comme les casques anti-bruit, bouchons d’oreilles ou sur-lunettes peuvent être recommandés.

 

La veste de travail RAJA, l’indispensable des équipements de sécurité

Pour faire face à toutes les situations, la veste de travail est le plus souvent confectionnée avec du coton et du polyester. L’alliance de ces deux matériaux permet d’obtenir un tissu léger et résistant. La proportion de chaque fibre varie énormément. Lorsque le coton est majoritaire, la veste de travail possède un aspect plus doux et une meilleure respirabilité.

Quand le textile contient plus de polyester que de coton, il affiche une plus grande résistance au rétrécissement, mais aussi à la décoloration et à l’abrasion. Pour accompagner les travailleurs ayant besoin d’une grande liberté de gestes, la veste en polyester avec élasthanne est le choix à privilégier.

L’épaisseur de la veste de travail à sélectionner varie en fonction notamment des risques des différents métiers. Vous travaillez à l’extérieur  ? Une veste en polaire ou hardshell vous protégera du froid. Si vous avez des clés à transporter, des stylos ou un mètre, une veste de travail avec des poches vous facilitera la vie.

Le sweat de travail RAJA, une protection individuelle incontournable

Le sweat de travail peut en outre être fabriqué en alliant coton et polyester. Le polyuréthane entre parfois dans sa composition. Pour travailler en extérieur, choisissez un sweat à capuche de travail ayant subi des traitements protecteurs comme le Rain Defender et la technologie Wind Fighter. Le premier apporte un effet déperlant et le second coupe les effets du vent. Lorsque les conditions climatiques se dégradent, une doublure en polaire est très utile. Pour évoluer dans un entrepôt ou à la mi-saison, un sweat zippé en molleton 100 % coton est l’idéal. Souple et confortable, il accompagne vos mouvements tout en vous protégeant.

FAQ : les questions que vous vous posez

  • Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer ces vestes de travail ?

    Les vestes de travail associent généralement le coton et le polyester. La proportion de chaque matériau diffère en fonction des modèles. Plus la veste de travail contient de coton, plus elle est respirante. Une grande part de polyester permet d’obtenir de meilleures performances face à l’abrasion. Elle aura moins tendance à rétrécir au lavage. Le grammage du textile varie de 245 g/m² à 320 g/m² afin de proposer différents niveaux de confort et de résistance à l’abrasion et aux déchirures.

  • Quels sont les critères pour bien choisir une veste de travail ou un sweat de travail ?

    Vos risques « métiers »

    La première chose à faire pour savoir quel sweat zippé ou quelle veste de travail vous conviendrait est de déterminer vos besoins. Vous travaillez dans un milieu industriel  ? Une veste de travail avec un traitement anti-rayures s’avèrera très utile pour réduire le risque de rayer les surfaces sensibles 

    Vous passez l’hiver en extérieur ? Une veste anti-froid imperméable de type softshell avec doublure micro-polaire sera parfaite. Les vestes en polaire sont chaudes, mais réservez-les à une utilisation par temps sec. Pour les conditions extrêmes, la veste anti-froid hardshell résistante au vent et à la pluie est un must. Le sweat à capuche de travail viendra vous procurer de la chaleur et une protection supplémentaire.

     

    Le confort

    La veste de travail doit vous protéger sans entraver vos mouvements. Avec un modèle contenant de l’élasthanne, vous profiterez d’un tissu stretch suivant tous vos gestes. Si vous passez beaucoup de temps en extérieur, privilégiez les modèles avec fermetures à glissière hydrofuge. L’hiver, les poignets réglables avec Velcro empêchent le froid de pénétrer au niveau des manches. Vous pouvez aussi opter pour une veste anti-froid avec trou passe-pouce mettant à l’abri le dessus de la main.

     

    La praticité

    La veste de travail est faite pour vous faciliter la vie. Choisissez un modèle à poches pour emporter vos clés, stylos et mètres. La sélection RAJA comprend une référence avec un porte-badge amovible.

  • Sweat et veste de travail : comment les nettoyer ?

    Pour l’entretien de votre veste ou sweat de travail, consultez l’étiquette du fabricant. Elle contient toutes les indications pour l’entretien de vos vêtements professionnels. La plupart sont compatibles avec le lavage industriel. Sachez qu’une veste en polyester sèche plus vite qu’une veste en coton. La proportion de l’un et l’autre de ces matériaux dans un sweat à capuche de travail ou vos vestes polaires vous permettra d’évaluer la rapidité de séchage de votre habit.

14 produits
Trier par : Plus pertinent